Nos Dodge Charger et Challenger sont prêtes pour l’Halloween avec les nouveaux ensembles orange HEMI® et SRT noir

• L’ensemble allure extérieure orange HEMI® rappelle l’allure orange du légendaire moteur HEMI qui équipe la marque Dodge depuis des décennies
  • L’ensemble orange HEMI ajoute des touches de couleur orange et noire à l’extérieur et à l’intérieur des modèles Dodge Charger et Challenger GT à propulsion et Scat Pack Widebody 2022
  • Extérieur orange HEMI rehaussé d’une bordure orange, de contours d’emblèmes orange, d’étriers de frein orange, de roues Warp Speed noir charbon ou noir brillant moyen
  • L’intérieur présente des coutures orange sur les sièges, le volant, les portes et plus, contrastant avec des modifications intérieures noires
  • Le modèle Scat Pack Widebody ajoute un emblème orange et noir « 392 » au tableau de bord
  • La banquette arrière est ornée du logo monochrome brodé Dodge Rhombi
  • L’ensemble SRT noir personnalise les Charger et Challenger SRT Hellcat et SRT Hellcat Redeye en leur conférant une allure élégante et noire
  • L’ensemble SRT noir arbore un l’emblème gris nuit métallisé et des embouts d’échappement en nickel noir
  • Les ensembles allure extérieure orange HEMI et SRT noir seront disponibles pour des commandes à quatrième trimestre de 2021
October 26, 2021 , Windsor, Ontario -  Juste à temps pour l’Halloween, Dodge propose deux garnitures d’une élégance stupéfiante sur les Dodge Charger et Challenger 2022 — les nouveaux ensembles allure extérieure orange HEMI® et SRT noir.

« Les ensembles HEMI Orange et SRT Black offrent deux options d'apparence distinctives pour les Dodge Charger et Challenger 2022 », a déclaré Tim Kuniskis, directeur général de la marque Dodge – Stellantis. « Les propriétaires de véhicules de performance sont uniques et ces deux forfaits offrent à nos clients la possibilité de se démarquer encore plus dans la rue. »

L’ensemble allure extérieure orange HEMI, livrable en option sur les modèles GT à propulsion et Scat Pack Widebody pour les Charger et Challenger, est un hommage au moteur légendaire HEMI qui équipe les « muscle cars » Dodge depuis des décennies. À l’instar de l’allure orange distincte des premiers moteurs HEMI, l’ensemble orange HEMI sort des sentiers battus pour créer une combinaison unique de garnitures orange et noires qui transforment l’extérieur et l’intérieur du véhicule.

À l’extérieur, une nouvelle bordure orange orne les bandes bronze cuivré sur toute la longueur du véhicule, tandis que l’orange met en valeur la calandre, les emblèmes sur les ailes et sur le couvercle de coffre gris nuit métallisé. Sur la Scat Pack Widebody, des étriers Brembo orange à six pistons contrastent avec des roues Warp Speed de 20 x 11 po noir charbon, tandis que les modèles GT à propulsion sont caractérisés par des étriers Brembo à quatre pistons avec des roues noires brillant moyen de 20 x 9 po.

Dans la cabine, des coutures orange ornent le tableau de bord, le dessus et l’accoudoir des portes, le couvercle de la console, le soufflet du sélecteur et le volant en cuir avec partie inférieure plate. Les sièges présentent également des coutures orange, ainsi qu’un logo monochrome Dodge Rhombi au dos des sièges. Sur le modèle Scat Pack Widebody, un emblème orange et noir « 392 » orne l’intérieur du tableau de bord. Les modifications intérieures noires comprennent les garnitures du volant, le corps du sélecteur et les enjoliveurs du groupe d’instruments, le porte-gobelet et les enjoliveurs d’aérateurs.

L’ensemble orange HEMI sera disponible pour les commandes à quatrième trimestre de 2021. Une option orange HEMI sera également proposée pour les Dodge Durango R/T et R/T Tow N Go de 2022, dont les détails et la disponibilité seront communiqués au cours du premier trimestre de 2022.

L’ensemble SRT noir, également disponible cet automne sur les modèles SRT Hellcat et SRT Hellcat Redeye des Charger et Challenger, offre des emblèmes et des garnitures extérieurs noirs en option. Les Charger et Challenger se joignent à Durango pour offrir l’ensemble SRT noir, qui est disponible sur le Durango SRT 392.

L’emblème extérieur SRT Hellcat, notamment sur la calandre, les ailes et le becquet (pour la Challenger; sur le couvercle de coffre pour la Charger) est modifié et présente un aspect gris nuit métallisé. L’ensemble est terminé par des embouts d’échappement nickel noir sur la Charger SRT (les embouts d’échappement nickel noir sont de série sur les modèles Challenger SRT).

L’ensemble allure extérieure SRT noir sera disponible pour les commandes à quatrième trimestre de 2021.

Dodge//SRT
Depuis plus de 100 ans, la marque Dodge perpétue l’esprit des frères John et Horace Dodge. Leur influence se poursuit aujourd’hui, puisque Dodge passe à la vitesse supérieure avec des « muscle cars » et des VUS qui offrent des performances inégalées dans chacun des segments où ils sont en compétition.

Dodge évolue en tant que marque de performance pure, en proposant des versions SRT de chaque modèle de sa gamme. Pour l’année modèle 2022, Dodge propose la Dodge Challenger SRT Super Stock développant 807 chevaux, la Dodge Charger SRT Redeye développant 797 chevaux, la berline de série la plus puissante et la plus rapide du monde, et le Dodge Durango SRT 392, le VUS à trois rangées le plus rapide, le plus puissant et le plus performant d’Amérique. Combinés, ces trois « muscle cars » font de Dodge la marque la plus puissante de l’industrie, offrant plus de chevaux que toute autre marque américaine sur l’ensemble de sa gamme.

En 2020, Dodge a été nommée « Première marque en matière de qualité initiale », ce qui en fait la première marque nationale à se classer au sommet dans le cadre de l’étude de qualité initiale (IQS) de J. D. Power. En 2021, la marque Dodge s’est classée première dans l’étude APEAL de J.D. Power (marché de masse), la seule marque nationale à avoir remporté la palme deux années de suite.

Dodge fait partie du portefeuille de marques proposé par le constructeur automobile et fournisseur de mobilité mondial Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

A propos de Stellantis
Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

Daniela Ferro
Office: (519) 973-2869