FCA Canada présente ses résultats du quatrième trimestre et de l’année complète 2021, année record de ventes au détail pour les modèles Jeep® Grand Cherokee et Jeep Gladiator

• Les modèles Jeep® Wrangler et Jeep Gladiator ont atteint un record des ventes au détail pour le quatrième trimestre
  • Les ventes au détail des modèles Jeep Grand Cherokee au quatrième trimestre ont augmenté de 56 %, renforçant ainsi le titre de VUS pleine grandeur le plus vendu du secteur
  • Les ventes au détail des modèles Jeep Grand Cherokee et Jeep Gladiator ont franchi un record pour l’année complète
January 5, 2022 , Windsor, Ontario -  Aujourd’hui, FCA Canada a déclaré des ventes de 39 198 véhicules pour le quatrième trimestre de 2021. 91 % des ventes totales ont été réalisées auprès de clients au détail, où les ventes ont diminué de 3 % pour le trimestre par rapport à 2020. Pour l’année civile, 161 451 véhicules ont été vendus, soit une baisse de 10 % par rapport à 2020. Les ventes au détail de l’année civile ont représenté 86 % de la combinaison et ont diminué de 2 % par rapport à l’année précédente.

« Nos marques Jeep® et Ram ont toutes deux connu une croissance des ventes au détail au Canada en 2021, malgré des vents contraires sans précédent dans l’industrie », a déclaré David Buckingham, président-directeur général. « C’est un témoignage non seulement de la force de nos produits primés, mais aussi du travail acharné de nos concessionnaires, qui continuent de favoriser la confiance des consommateurs. »

Pour le quatrième trimestre de 2021, la marque Jeep a enregistré une hausse de 12 % de ses ventes au détail. Les ventes totales de Jeep ont été de 15 691 véhicules, en baisse par rapport aux 16 000 véhicules vendus au quatrième trimestre de 2020. Des records trimestriels de ventes au détail ont été établis pour les modèles Jeep Gladiator et Jeep Wrangler.

Soutenu par l’élan généré par les tout nouveaux modèles à deux et trois rangées, le modèle Jeep Grand Cherokee a enregistré une forte croissance de 56 % des ventes au détail au quatrième trimestre, consolidant sa position de gros VUS le plus vendu pour le trimestre. Le modèle Jeep Grand Cherokee reste le VUS le plus primé de tous les temps.

Pour l’année civile, la marque Jeep a enregistré une croissance de 9 % par rapport à l’année précédente avec 59 979 véhicules vendus au total. En ce qui concerne les ventes au détail, il y a eu une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. Les modèles Jeep Gladiator et Jeep Grand Cherokee ont tous deux établi des records de vente au détail en 2021, avec des gains de 6 % et de 36 % respectivement. Parmi les autres points saillants de l’année civile des ventes au détail de la marque Jeep figurent le modèle Compass, dont les ventes ont augmenté de 47 %, le modèle Jeep Wrangler, dont les ventes ont augmenté de 10 %, et le modèle Cherokee, dont les ventes ont augmenté de 9 %.

En 2022, l’essor mondial et passionnant de la marque Jeep vers l’électrification franchira une nouvelle étape, avec l’arrivée du Grand Cherokee 4xe. Le VHR est le Grand Cherokee le plus viable à long terme et le plus capable de faire du 4x4 à ce jour, et il vise à fournir une autonomie totale électrique estimée à 40 kilomètres, une autonomie totale estimée à 4,1 Le/100 km et une autonomie totale de plus de 700 km.

La marque Chrysler a fait état d’une hausse tant pour le quatrième trimestre que pour l’année civile. Les ventes au détail ont augmenté de 110 % pour l’année civile.

Les ventes au détail des modèles Dodge Charger et Dodge Challenger ont augmenté de 48 % et de 16 % respectivement pour l’année civile, tandis que le modèle Dodge Durango a été en tête avec des ventes au détail qui ont plus que doublé, avec des gains de 159 %.

Au quatrième trimestre, les ventes au détail de la marque Ram ont également augmenté de 3 %. En ce qui concerne les camions légers, les ventes au détail ont augmenté de 7 % par rapport au même trimestre de 2020. L’élan de Ram se poursuit en 2022, avec de nouveaux modèles dont le Ram 1500 Limited Édition 10e anniversaire, le Ram 1500 GT et la nouvelle édition allumage pour le Ram 1500 TRX de 702 chevaux.
A propos de Stellantis
Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

LouAnn Gosselin