La marque Jeep® donne un aperçu de sa technologie avancée d’IA et de conduite autonome hors route

May 31, 2023 , Auburn Hills, Mich. -

Dans le cadre de la journée nationale des véhicules autonomes aux États-Unis, la marque Jeep® donne aujourd’hui un aperçu de sa future génération de technologie de conduite hors route de pointe.

Une équipe dirigée par Neda Cvijetic, responsable de l’IA et de la conduite autonome chez Stellantis, a testé à Moab, dans l’Utah, les plus récents prototypes de la technologie de conduite automatisée hors route développée exclusivement pour la marque Jeep.

Installée dans deux modèles électriques de Jeep Grand Cherokee 4xe, cette technologie d’IA et de conduite autonome hors route peut améliorer l’expérience des amateurs de conduite hors route chevronnés, ainsi que celle des clients qui découvrent la conduite sur piste.  Elle aidera aussi les propriétaires de VUS Jeep dans les conditions de conduite difficiles de tous les jours.  La marque Jeep est à l’avant-garde du développement de la technologie de conduite automatisée hors route, parallèlement à son leadership croissant en matière d’électrification hors route, avec sa gamme croissante de VUS 4xe.

« De la même manière que notre système d’électrification 4xe porte les capacités hors route de la marque Jeep à de nouveaux sommets, ces systèmes de conduite hors route avancés aideront un plus grand nombre de clients dans un plus grand nombre de pays partout sur la planète à participer à l’aventure et à la savourer. Ces caractéristiques et cette technologie trouveront des applications concrètes sur et en dehors des pistes, dans un large éventail de conditions de conduite », a déclaré Christian Meunier, PDG de la marque Jeep.

La marque Jeep publiera cet été la vidéo complète présentant la future génération de sa technologie avancée de conduite autonome hors route.

Marque Jeep
S’appuyant sur un héritage légendaire de plus de 80 ans, Jeep est la véritable marque de VUS offrant des compétences, une finition soignée et une polyvalence aux gens qui recherchent des aventures extraordinaires. Avec une vaste gamme de modèles, la marque Jeep invite à vivre pleinement sa vie et continue de conférer le sentiment de pouvoir entreprendre n’importe quelle aventure en toute sécurité et en toute confiance. La gamme de véhicules Jeep comprend les modèles Cherokee, Compass, Gladiator, Grand Cherokee, le nouveau Grand Cherokee L à trois rangées, Grand Cherokee 4xe, Renegade, Wrangler et Wrangler 4xe. Au Canada, Salut Jeep, un programme haut de gamme de fidélisation des propriétaires et de service à la Clientèle, couvre la Jeep Wrangler et à la Jeep Gladiator pour 2023. Il est également offert aux propriétaires des tout nouveaux Grand Cherokee, Grand Cherokee L et Grand Cherokee 4xe, il est assorti d’avantages et de privilèges exclusifs afin d’offrir le meilleur service à la clientèle et une assistance dévouée. Les légendaires compétences hors route de la marque Jeep sont rehaussées par l’initiative mondiale d’électrification, qui transforme les véhicules 4xe en nouveaux véhicules 4x4 afin de réaliser notre vision globale de la liberté zéro émission. Tous les véhicules de marque Jeep offriront une version électrifiée d’ici 2025.

LouAnn Gosselin
Bradley Horn