June 3, 2022 , Windsor, Ontario - Stellantis annonce aujourd’hui que les véhicules qui utiliseront la nouvelle plateforme STLA Gros seront fabriqués à l’usine de montage de Windsor (Ont.). La production actuelle des véhicules de la série L (Chrysler 300, Dodge Charger, Dodge Challenger) à l’usine de montage de Brampton prendra fin au moment où le réoutillage des installations commencera en 2024, comme annoncé le 2 mai 2022. Une annonce concernant les produits qui seront alors fabriqués à Brampton sera faite à une date ultérieure.  
 
Ces changements sont le résultat de l’investissement de 3,6 milliards de dollars canadiens (2,8 milliards de dollars américains) que l’entreprise a décidé de faire pour soutenir son plan stratégique Dare Forward 2030 et s'inscrivent dans sa stratégie d’électrification à long terme en vertu de laquelle elle investira 45 milliards de dollars canadiens (35 milliards de dollars américains) d’ici 2025 pour l’électrification et le développement logiciel à l’échelle mondiale.   
 
« On a entendu beaucoup de conjectures ces derniers temps, c’est pourquoi, même si nous ne sommes pas encore prêts à entrer dans les détails concernant le produit, nous sommes heureux de confirmer aujourd’hui que l’usine de Windsor produira des véhicules sur notre nouvelle plateforme STLA Gros », a déclaré Mark Stewart, chef de l’exploitation de Stellantis pour l’Amérique du Nord. « Les initiatives que nous annonçons représentent des pièces maîtresses de notre stratégie Dare Forward, qui vise à fournir des solutions de mobilité sécuritaires, propres et abordables à nos clients pour de nombreuses années à venir. »
 
Dans le cadre de l’annonce d’investissement faite en mai, l’usine de montage de Windsor sera transformée pour prendre en charge la production de plusieurs modèles de véhicules électriques à batterie (VÉB). L’usine disposera d’un maximum de flexibilité pour modifier les volumes de production afin de répondre à l’évolution des demandes du marché au cours des dix prochaines années. Le début des travaux de réaménagement est prévu en 2023. 

L’entreprise s’est aussi engagée à procéder au réoutillage et à la modernisation de l’usine de montage de Brampton à compter de 2024. Lorsque la production reprendra en 2025, l’usine lancera une toute nouvelle architecture flexible pour appuyer la stratégie d’électrification de l’entreprise.  

Stellantis Amérique du Nord 
Stellantis (NYSE : STLA) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde et un fournisseur de produits de mobilité. En Amérique du Nord, il est surtout connu pour produire et distribuer des véhicules d’un ensemble de marques emblématiques et primées comme Jeep®, Chrysler, Dodge, Ram, Alfa Romeo et FIAT. Forte de sa diversité, Stellantis ouvre la voie pour la région et pour le monde. Elle aspire à devenir la plus grande entreprise technologique de mobilité durable par la qualité plutôt que par la taille, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que les communautés dans lesquelles elle mène ses activités. Pour en savoir plus, consultez le site www.stellantis.com 
 
Consultez les nouvelles et les vidéos aux endroits suivants : 
Blogue de l’entreprise : http://blog.stellantisnorthamerica.com 
Site Web destiné aux médias : http://media.stellantisnorthamerica.com 
Site Web de l’entreprise : www.stellantis.com 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/Stellantis 
Facebook : https://www.facebook.com/StellantisNA