Alfa Romeo lance la nouvelle Giulia Speciale 2022 en série limitée

• La nouvelle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 présente un extérieur distinctif avec peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur la Giulia Quadrifoglio. Son habitacle présente
  • des éléments de design, comme un garnissage intérieur en fibre de carbone.
  • L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 est limitée à 15 unités et est exclusive au Canada.
  • Elle est alimentée par un moteur turbo de 2 L à 4 cylindres offrant la puissance de série la plus élevée de sa catégorie, soit 280 chevaux acheminés à travers une transmission automatique à 8 vitesses jusqu’à une transmission intégrale Q4 de série avec suspension adaptative et différentiel autobloquant également de série.
  • L’Alfa Romeo Giulia Speciale a un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $, et elle arrivera dans les studios Alfa Romeo plus tard ce mois-ci.
  • L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sera présentée au public lors de l’événement Formula Peel du 16 au 19 juin, avant le Grand Prix du Canada 2022 qui aura lieu le 19 juin à Montréal.
  • Pour en savoir plus sur le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée, communiquez avec votre concessionnaire Alfa Romeo. Consultez le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour obtenir des mises à jour sur toute la gamme de véhicules Alfa Romeo haut de gamme.
June 16, 2022 , Windsor, Ontario -  Alfa Romeo annonce le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée.

Ce nouvel ajout à la gamme de modèles Alfa Romeo Giulia est livré de série avec une peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur les modèles Quadrifoglio.

« Alfa Romeo et la Ville de Montréal ont une relation empreinte de fierté, et le nouveau modèle Giulia Speciale contribue à améliorer cette relation en offrant aux consommateurs une expérience de conduite inégalée et une allure attrayante unique au Canada », a déclaré Monsieur Larry Dominique, chef de la marque Alfa Romeo, Amérique du Nord. « Grâce à une suspension adaptative offrant une performance inégalée et à un habitacle au design sportif et haut de gamme, ce modèle en série limitée incarne la véritable passion d’Alfa Romeo ».

Issue de la version à transmission intégrale du modèle Alfa Romeo Giulia Veloce, la Giulia Speciale offre en plus des technologies dynamiques de conduite sportive tirées du modèle Quadrifoglio de haute performance, y compris une suspension adaptative Alfa de série. Cette technologie de suspension décode la route et ajuste rapidement la soupape d’amortissement pour permettre une tenue de route à vitesse élevée tout en offrant un confort optimal. Le système de commandes s’adapte au mode de conduite Alfa Romeo DNA sélectionné à l’aide du commutateur de performance situé dans la console centrale.

La puissance est générée par le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres jumelé à une transmission automatique à 8 vitesses avec le système de transmission intégrale Q4 d’Alfa Romeo. Un différentiel arrière autobloquant distribue le couple et maintient l‘adhérence de façon uniforme durant l’accélération. Le moteur à injection directe de carburant offre la meilleure performance de sa catégorie pour un groupe motopropulseur de série de 280 chevaux et de 306 lb-pi de couple, et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Les caractéristiques extérieures comprennent la couleur de peinture « triple couche Verde Montreal » exclusive. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des emblèmes extérieurs noirs ainsi qu’une calandre Scudetto en « V » en fibre de carbone et des couvre-rétroviseurs également en fibre de carbone. Des roues de différentes dimensions de 19 po foncées à 5 trous avec des étriers jaunes et des bas de caisse en fibre de carbone (une caractéristique des modèles Quadrifoglio) confèrent une allure sportive.

L’habitacle de l’Alfa Romeo Giulia Speciale présente une allure sportive et un cockpit haut de gamme axé sur le conducteur. Les revêtements en cuir livrés de série du tableau de bord, du volant, de l’accoudoir central, du levier de vitesses et du panneau de porte supérieur sont ornés de coutures rouges. Les revêtements de tableau de bord, de portes et de console centrale sont en fibre de carbone. Les garnitures en fibre de carbone sont semblables à celles du modèle Quadrifoglio. Les sièges sport en cuir noir gardent les occupants bien assis lorsque la Giulia est conduite au maximum de ses capacités. Les occupants profitent également d’une expérience sonore haut de gamme grâce à des amplificateurs harman/kardon.

Les modèles Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sont limités à 15 unités et ils commenceront à arriver dans les studios Alfa Romeo partout au pays plus tard ce mois-ci. Ils seront proposés à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $. Le prix ne comprend pas les frais de transport de 2 095 $.

Pour en savoir plus sur le nouveau modèle Giulia Speciale, les clients peuvent communiquer avec leur concessionnaire Alfa Romeo. Ils peuvent également consulter le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour obtenir des mises à jour sur toute la gamme de véhicules Alfa Romeo haut de gamme.

Pour célébrer le retour de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo au pays, le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale sera présenté au public lors de l’événement Formula Peel qui se tiendra du 16 juin au 19 juin à Montréal, avant le Grand Prix du Canada 2022, le 19 juin.

Alfa Romeo et Sauber Formule 1
Le partenariat renouvelé en juillet 2021 entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport démontre la volonté des deux parties de s’améliorer ensemble. Cette synergie stratégique a pour but de créer un avenir stimulant pour l’équipe et la marque. Après tout, la F1 est un laboratoire d’expérimentation visant à atteindre l’excellence : stratégie hybride révolutionnaire, mégadonnées d’avant-garde, gestion de l’intelligence artificielle et développement de logiciels de nouvelle génération.

Le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 bénéficie de la collaboration continue avec les membres de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo relativement au poids et au comportement dynamique afin de tirer profit au maximum de leur savoir-faire en matière de Formule 1.

Alfa Romeo
Créée à Milan, en Italie, en 1910, Alfa Romeo a conçu et construit certaines des voitures les plus élégantes et les plus sportives de l’histoire de l’automobile. Cette tradition se poursuit aujourd’hui, alors qu’Alfa Romeo continue d’adopter une approche unique et novatrice en matière de design automobile. L’Alfa Romeo Stelvio définit une nouvelle norme en matière de performance, de style et de technologie dans un VUS. L’Alfa Romeo Giulia primée offre dans le segment des berlines haut de gamme une performance digne des circuits, des technologies évoluées et une expérience de conduite palpitante. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio réalisent des chronos de 3,8 secondes et de 3,6 secondes de 0 à 100 km/h respectivement. Ils incarnent l’esprit Alfa Romeo de la « meccanica delle emozioni » (la mécanique des émotions). Alfa Romeo fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

Consultez les nouvelles et les vidéos de la marque Alfa Romeo aux endroits suivants :
Blogue de l’entreprise : http://blog.stellantisnorthamerica.com
Site Web destiné aux médias : http://stellantismedia.ca
Salle de presse Alfa Romeo : https://media.stellantisnorthamerica.com/newsroom.do?id=395&mid=894
Site Web destiné aux clients : www.alfaromeo.ca/fr et www.alfaromeo.com
Facebook : Alfa Romeo Canada
Instagram : @alfaromeoca
Twitter : @alfaromeoca et @StellantisNA
YouTube : https://www.youtube.com/StellantisNA

-###-
Vous trouverez un complément d’information et des actualités concernant Stellantis à https://media.stellantisnorthamerica.com.

Jordan Wasylyk
Office: (519) 973-2085