FCA Canada présente ses résultats des ventes du deuxième trimestre de 2022

• Les ventes totales au deuxième trimestre ont augmenté de 17 % et les ventes au détail de 18 %
  • La marque Jeep® a affiché une augmentation de 30 % des ventes au cours de trimestre; le Jeep Wrangler 4xe s’est imposé comme le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au pays.
  • Les ventes des mini-fourgonnettes Chrysler fabriquées au Canada et du Jeep Gladiator ont établi un record au deuxième trimestre
  • Les marques Chrysler, Jeep, Ram et Alfa Romeo ont marqué une hausse trimestrielle
July 4, 2022 , Windsor, Ontario -  FCA Canada a annoncé aujourd’hui des ventes totales de 47 184 véhicules au cours du deuxième trimestre de l’année 2022, soit une hausse de 17 % par rapport à la même période l’année dernière. Les ventes au détail ont augmenté de 18 % par rapport aux résultats du deuxième trimestre de 2021.

À la fin juin 2022, les ventes de FCA Canada avaient augmenté de 4 % par rapport à la même période de six mois l’année dernière, avec un total de 89 771 véhicules vendus.

« Je suis fier du travail que notre équipe accomplit chaque jour pour affronter les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et des expéditions afin de livrer les véhicules à nos clients à l’échelle nationale », a déclaré David Buckingham, président et chef de la direction de FCA Canada. « La demande reste très forte pour nos véhicules, comme en témoigne l’augmentation des ventes des marques Chrysler, Jeep®, Ram et Alfa Romeo au deuxième trimestre. »

Les ventes de la marque Jeep au pays ont été remarquables au deuxième trimestre de 2022 avec 18 374 véhicules vendus, ce qui représente une augmentation de 29 % par rapport au deuxième trimestre de 2021. Le Jeep Grand Cherokee et le Jeep Wrangler ont enregistré des ventes au détail record au deuxième trimestre, en même temps que le Jeep Gladiator, qui a totalisé des ventes record de 1 708 unités vendues.

En juin, Jeep et Universal Pictures se sont à nouveau associés dans le cadre d’une campagne marketing mondiale, comprenant une publicité de 60 secondes sur la marque Jeep qui célèbre la sortie du film « Jurassic World Dominion », la conclusion de l’épique saga de l’ère jurassique. Un Jeep Wrangler, un Jeep Gladiator, ainsi qu’un modèle classique du Grand Wagoneer, font leur apparition dans le film.

Le Jeep Wrangler 4xe, le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au pays, a compté à lui seul pour 20 % des ventes Jeep au cours du deuxième trimestre.

Les mini-fourgonnettes Chrysler Grand Caravan, Pacifica et Pacifica Hybrid fabriquées au Canada demeurent la gamme de mini-fourgonnettes la plus vendue au pays. Les ventes totales de ce trio de véhicule, qui se montent à 3 227 unités, représentent un record pour les mini-fourgonnettes de marque Chrysler au deuxième trimestre et plus du double des résultats du deuxième trimestre de 2021. Le seul véhicule hybride rechargeable du segment des mini-fourgonnettes, le Pacifica VHR, a représenté plus du tiers des ventes de la Pacifica au deuxième trimestre de 2022.
Sommaire des ventes d’AVRIL et de JUIN 2022 au Canada

MARQUE FIAT 19 32 -41 % 28 64 -56 %
TOTAL FCA CANADA 47 184 40 459 17 % 89 771 86 536 4 %

Stellantis Amérique du Nord
Stellantis (NYSE : STLA) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde et un fournisseur de produits de mobilité. En Amérique du Nord, l’entreprise est surtout connue pour produire et distribuer des véhicules d’un ensemble de marques emblématiques et primées comme Jeep®, Chrysler, Dodge, Ram, Alfa Romeo et FIAT. Forts de sa diversité, Stellantis ouvre la voie à la région et au monde, aspirant à devenir la plus grande entreprise technologique de mobilité durable par la qualité plutôt que par la taille, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles nous menons nos activités. Pour en savoir plus, consultez le site stellantis.com.

LouAnn Gosselin