Dernière chance : Dodge annonce une gamme de modèles Dodge Charger et Dodge Challenger pour 2023, comprenant sept nouveaux modèles

Les couleurs patrimoniales populaires reviennent pour l’année modèle 2023, des plaques commémoratives sont ajoutées, et le programme SRT Jailbreak
  • Dodge présente sept modèles de l’édition spéciale 2023, dissimulés sous des housses de voiture ayant des graphiques énigmatiques, pendant le premier jour de la « Dodge Speed Week » au hall M1 à Pontiac (Michigan).
  • Les six nouveaux modèles partagent un lien avec les modèles emblématiques Dodge du passé.
  • Le septième et dernier modèle Dodge 2023, qui sera le dernier de son genre, sera révélé à la foire commerciale SEMA 2022 de Las Vegas, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2022.
  • Les couleurs extérieures rétro, qui vont du bleu B5 au vert sublime en passant par le violet prune, font leur retour, ainsi que la couleur moderne gris Destroyer.
  • Chaque véhicule Dodge Charger et Challenger 2023 portera une plaque commémorative « Dernière chance » sous le capot.
  • Les modèles populaires SRT Jailbreak s’agrandissent en 2023 et comprennent les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat de 717 ch.
  • Pour obtenir des renseignements complets sur Dodge et sur notre programme Never Lift, qui donne un aperçu des performances des véhicules Dodge pour les 24 prochains mois, visitez Dodge.ca et DodgeGarage.com.
August 15, 2022 , Windsor, Ontario -  Les Dodge Charger et Dodge Challenger, dans leur forme actuelle, arrivent à leur terme, et la marque Dodge va fêter l’occasion dans le plus pur style Dodge. La gamme Dodge 2023 rendra hommage à la paire de « muscle cars » avec sept modèles spéciaux, le retour d’un arc-en-ciel de couleurs classiques, une expansion des modèles SRT Jailbreak et une plaque commémorative « Dernière chance » sous le capot pour tous les véhicules Charger et Challenger 2023.

Demon, Hellcat, Redeye, Scat Pack, Shaker et Jailbreak. Les modèles emblématiques Dodge Charger et Challenger ont inauguré un deuxième âge d’or du « muscle car », élevant sans cesse le chiffre magique des performances, des 707 ch de la Hellcat originale aux 840 ch de la Challenger SRT Demon.
Depuis le lancement de la Charger moderne en 2005, l'usine d'assemblage de Brampton a construit 3 millions de véhicules Dodge, représentant un milliard de chevaux-vapeur.

Les Charger et Challenger partent en tête – avec une demande des amateurs qui s’amplifiera à mesure que la marque annonce le lancement de la gamme de véhicules 2023.

« Nous célébrons la fin d’une époque – et le début d’un nouvel avenir électrique brillant – en restant fidèles à notre marque », a déclaré Tim Kuniskis., directeur général de la marque Dodge – Stellantis. « Chez Dodge, on ne lève jamais le pied, et nous marquerons les dernières de nos plaques emblématiques Charger et Challenger dans leur forme actuelle de la même manière qui nous a menés ici, avec une passion à la fois pour nos produits et nos admirateurs qui nous pousse à créer autant de véhicules uniques dans la communauté et le marché des « muscle cars »que possible. »

Nouveaux modèles rétro « Embrace Dodge »
Dodge rendra hommage à la longue et légendaire histoire des Dodge Challenger et Dodge Charger en lançant sept modèles influencés par le patrimoine pour l’année modèle 2023. Les modèles ont été présentés et exposés sous des housses de véhicule au hall M1 de Pontiac (Michigan), pendant le premier jour de l’événement « Dodge Speed Week » de trois jours, qui comprenait des annonces et des dévoilements de produits Dodge actuels.

Chaque modèle aura un lien avec un modèle Dodge emblématique du passé, remontant à l’ère des « muscle cars » des années 1960 et 1970. Les graphiques figurant sur chaque housse de véhicule donnent des indices sur l’identité secrète des modèles exposés au hall M1.

Des détails et des informations sur six de ces véhicules seront publiés plus tard cette année.

Le septième et dernier modèle Dodge 2023, qui sera le tout dernier de son genre, sera révélé à la foire commerciale SEMA (Specialty Equipment Market Association) 2022 de Las Vegas, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2022.

Couleurs rétro, plaques commémoratives et ensembles Jailbreak
La marque Dodge célébrera également sa gamme de modèles 2023 en faisant revivre trois couleurs extérieures rétro bien-aimées : Bleu B5, violet prune et vert sublime. Une couleur moderne très appréciée, le gris Destroyer, fait également son retour. La Charger et la Challenger offriront chacune 14 options de couleurs extérieures au total en 2023. Les modèles Charger et Challenger R/T 2023 seront également dotés d’un nouvel écusson « 345 » sur les ailes, rappelant le moteur HEMIMD de 345 po³ sous le capot.

Tous les modèles Dodge Charger et Challenger 2023 porteront également une plaque commémorative spéciale « Dernière chance » sous le capot, faisant de chaque Charger et Challenger 2023 un véritable véhicule de collection. La plaque « Dernière chance » en aluminium brossé placée sous le capot comporte le nom du véhicule ainsi qu’une silhouette du véhicule, de même que les mentions « Designed in Auburn Hills » (conçu à Auburn Hills) et « Assembled in Brampton » (assemblé à Brampton) pour proclamer l’origine de chaque véhicule.

La marque étend également la portée de ses populaires modèles SRT Jailbreak, qui ont été lancés plus tôt cette année pour les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody, débloquant des restrictions de commande de combinaisons de couleurs et du contenu exclusif. Pour l’année modèle 2023, des modèles Jailbreak seront également livrables en option pour les Challenger et Charger SRT Hellcat de 717 ch, offrant ainsi à un plus grand nombre de propriétaires la possibilité de construire leur propre « muscle car » unique en son genre.

Les informations relatives aux commandes et aux prix des Dodge Charger et Challenger 2023 seront annoncées à l’approche de la date de mise en vente.

Dodge//SRT
Depuis plus de 100 ans, la marque Dodge poursuit l’esprit des frères John et Horace Dodge. Leur influence se fait toujours sentir aujourd’hui, alors que Dodge passe à la vitesse supérieure avec des « muscle cars » et des VUS qui offrent des performances inégalées dans chacun des segments où ils se mesurent à la concurrence.

Dodge avance en tant que marque de performance pure, en proposant des versions SRT de chaque modèle de la gamme. Pour l’année modèle 2022, Dodge propose la Dodge Challenger SRT Super Stock développant 807 chevaux, la Dodge Charger SRT Redeye développant 797 chevaux, la berline de série la plus puissante et la plus rapide du monde, et le Dodge Durango SRT 392, le VUS à trois rangées le plus rapide, le plus puissant et le plus performant d’Amérique du Nord. Combinées, ces trois « muscle cars » font de Dodge la marque la plus puissante du secteur, offrant plus de chevaux que toute autre marque nord-américaine sur l’ensemble de sa gamme.

En 2020, Dodge a été nommée « première marque en matière de qualité initiale », ce qui en fait la première marque nationale à se classer en première place dans la catégorie « Qualité initiale » de l’Étude sur la qualité initiale de J.D. Power. En 2021, la marque Dodge s’est classée au premier rang dans l’étude APEAL (marché de masse) de J.D. Power, ce qui en fait la seule marque nationale à y parvenir deux années de suite.

Dodge fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

Daniela Ferro
Office: (519) 973-2869