Canada : Alfa Romeo présente les nouveaux modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire

• Alfa Romeo célèbre 100 ans de l'emblématique Quadrifoglio en présentant les nouveaux modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire
  • Édition limitée avec seulement 100 exemplaires exclusifs par modèle dans le monde entier
  • Le contenu exclusif du Quadrifoglio 100e anniversaire comprend :
    • Nouveaux écussons commémoratifs conçus par le Centro Stile Alfa Romeo
    • Étriers de frein dorés
    • Couvre-rétroviseurs et calandre en fibre de carbone
    • Les surpiqûres dorées, les garnitures en fibre de carbone et les écussons commémoratifs rehaussent l’intérieur sportif
  • Le 15 avril 1923, le légendaire Quadrifoglio fit ses débuts sur la version « Corsa » de la RL créée par Ugo Sivocci qui a remporté la XIV édition de la Targa Florio
April 13, 2023 , Windsor, Ontario -  Alfa Romeo a annoncé aujourd'hui le lancement des nouveaux modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire, célébrant 100 ans depuis que le Quadrifoglio, symbole indélébile d'Alfa Romeo, a fait ses débuts en course.

Avec seulement 100 exemplaires dans le monde pour les Giulia et Stelvio (200 au total), les modèles du 100e anniversaire sont le résultat de 100 années d'excellence technique, sur et hors piste. Les modèles en édition limitée comprennent des écussons commémoratifs, des caractéristiques de design uniques et des finitions dorées exclusives pour souligner le 100e anniversaire.

Contenu exclusif
Roues sport en alliage de 19 pouces à 5 trous pour le Giulia, roues de 21 pouces pour le Stelvio, avec étriers de frein dorés exclusifs. La même teinte distingue l'écusson célébrant les 100 ans du Quadrifoglio, placé sur le garde-boue des deux voitures. La thématique de la calandre et des couvre-rétroviseurs en fibre de carbone est également présente dans l'habitacle grâce à une finition novatrice en fibre de carbone 3D qui couvre le tableau de bord, le tunnel central et les panneaux de porte. Une combinaison de cuir noir et Alcantara est rehaussée par des coutures dorées exclusives sur le tableau de bord et un « 100 » brodé à côté du nouveau logo Quadrifoglio doré. Le volant est garni de cuir et d'Alcantara avec surpiqûres noires et empiècements en fibre de carbone.

Les modèles Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 100e anniversaire 2024 seront offerts chez les concessionnaires canadiens au cours du troisième trimestre.

Les origines d'une légende
Symbole de la noble sportivité italienne, le légendaire Quadrifoglio a toujours été synonyme des créations les plus performantes de la marque. Cela vaut non seulement pour ses modèles de course, mais aussi pour ses véhicules routiers les plus puissants et les plus exclusifs. Réinterprété avec modernisme, le Centro Stile Alfa Romeo a projeté le logo historique Quadrifoglio dans l’avenir tout en préservant sa solidité et son élégance.

Le Quadrifoglio fait partie de l’histoire industrielle et de course d’Alfa Romeo depuis le tout début. Tout a débuté en 1923 avec l'une des plus anciennes courses automobiles du monde, la Targa Florio, événement prestigieux qui, au début du 20e siècle, transformait la Sicile une fois par an en un célèbre « salon » européen. Intense et incroyablement difficile, la course a été l'une des étapes les plus importantes de son temps pour les pilotes et a pu pousser les modèles et les marques de voitures sur le marché.

Ugo Sivocci, pilote accompli de son temps, a remporté la victoire avec la chance de son côté, ce qui rendait le choix du Quadrifoglio (un trèfle à quatre feuilles) plus significatif. Avec cette victoire, Alfa Romeo a été catapultée sur le Mont Olympe des constructeurs automobiles, reliant inexorablement le symbole du Quadrifoglio aux véhicules légendaires de la marque et ouvrant la voie pour une série de réalisations par des pilotes inoubliables. Depuis le premier Grand Prix en 1925, jusqu'à la Mille Miglia, la Targa Florio et les 24 heures du Mans 24, la marque a dominé la scène internationale des courses. Cependant, le symbole de la chance a rapidement commencé à se démarquer sur les véhicules de route exclusifs également. L'écusson Quadrifoglio glaçuré a fait sa première apparition sur un véhicule routier, le Giulia Sprint GT Veloce, et lancé une tradition qui se poursuit aujourd'hui. Ce sont les versions les plus puissantes de la marque et elles sont conçues pour les conducteurs enthousiastes qui ont une passion pour la conduite.

Alfa Romeo
Créée à Milan, en Italie, en 1910, Alfa Romeo a conçu et construit certaines des voitures les plus élégantes et les plus sportives de l’histoire de l’automobile. Cette tradition se poursuit aujourd’hui, alors qu’Alfa Romeo continue d’adopter une approche unique et novatrice en matière automobile. L’Alfa Romeo Stelvio définit la norme en matière de performance, de style et de technologie dans un VUS. L’Alfa Romeo Giulia primée offre dans le segment des berlines haut de gamme une performance digne des circuits, des technologies évoluées et une expérience de conduite palpitante. Alfa Romeo offrira au début de 2023 son premier VUS compact, le tout nouveau Tonale. Le Tonale offert à l’échelle mondiale fait partie d’une évolution radicale qui se déroule chez Alfa Romeo et qui mène la marque droit devant vers une nouvelle ère d’électrification et de connectivité. Alfa Romeo fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez visiter le site www.stellantis.com.

Consultez les nouvelles et les vidéos de la marque Alfa Romeo aux endroits suivants :
Blogue de l'entreprise : http://blog.stellantisnorthamerica.com
Site média : http://stellantismedia.ca
Salle de rédaction Alfa Romeo : https://media.stellantisnorthamerica.com/newsroom.do?id=395&mid=894
Site Internet des consommateurs : www.alfaromeo.ca et www.alfaromeo.com
Facebook : Alfa Romeo Canada