Stellantis au Salon du véhicule électrique de Montréal 2024 : Une foule de marques Stellantis en démonstration, y compris la première canadienne du tout nouveau Ram 1500 Ramcharger 2025

• Un éventail de véhicules Stellantis VE et VHR des marques Dodge, FIAT, Jeep® et Ram exposés au Salon du véhicule électrique de Montréal qui se tiendra du 19 au 21 avril
  • Parmi les faits saillants, mentionnons la première canadienne du Ram 1500 Ramcharger 2025 qui combine une autonomie sans précédent et de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de performance
  • Stellantis présentera également la Fiat 500e 2024, le premier véhicule électrique à batterie de l’entreprise au plus bas PDSF au Canada en 2024 pour un véhicule tout électrique
  • Les véhicules exposés font partie du plan stratégique « Dare Forward 2030 » de Stellantis, qui vise à révolutionner la façon dont le monde se déplace en proposant des solutions de mobilité innovantes, propres, sûres et abordables
April 17, 2024 , Windsor, Ontario -  Stellantis présentera un éventail complet de ses nouveaux VE et VHR au Salon du véhicule électrique de Montréal qui se tiendra du 19 au 21 avril au Stade olympique de Montréal. La compagnie présente la Fiat 500e 2024, le Ram 1500 Ramcharger, le Dodge Charger Daytona SRT Concept, le Dodge Hornet R/T, le Jeep Wrangler 4xe et le Jeep Grand Cherokee 4xe.

Organisé par l'Association des concessionnaires du Québec (DAA); les véhicules exposés font partie du plan stratégique « Dare Forward 2030 » de Stellantis, qui vise à révolutionner la façon dont le monde se déplace en proposant des solutions de mobilité innovantes, propres, sûres et abordables. Dans le cadre de « Dare Forward 2030 », Stellantis investit plus de 30 milliards d’euros jusqu’en 2025 dans l’électrification et les technologies logicielles afin d’offrir des véhicules électriques à batterie qui répondent aux attentes des clients.

Parmi les points saillants, les visiteurs présents découvriront en première canadienne le tout nouveau Ram 1500 Ramcharger 2025, combinant une autonomie sans précédent et de nouveaux niveaux de capacité et de performance, la Fiat 500e, le véhicule électrique (VE) au plus bas PDSF au Canada pour l’année modèle 2024, ainsi que le Dodge Charger Daytona SRT Concept.

« Avec l'arrivée de six véhicules électriques à batterie dans le secteur commercial canadien cette année, nous sommes ravis de participer au Salon du véhicule électrique de Montréal et de présenter ce qui s'en vient dans nos salles d'exposition », a déclaré Patrice Demers, président de la Coopérative publicitaire des concessionnaires Chrysler du Québec (CPCQ). « Stellantis a un véhicule pour satisfaire tous les clients, allant de la Fiat 500e abordable à la Dodge Charger Daytona musclée, en passant par le révolutionnaire Ram 1500 RamCharger. »

Fiat 500e 2024
Une toute nouvelle version tout électrique du modèle le plus emblématique et célèbre de la marque FIAT, la 500e tout électrique deux portes fait son entrée en Amérique du Nord comme première offre VEB de Stellantis en offrant le plus bas PDSF 2024 au Canada pour un véhicule tout électrique.

La 500e, la plus légère des VEB passager offertes sur le marché, offre une autonomie de 227 kilomètres rendue possible grâce à une batterie de 42 kWh et un temps de charge de niveau 2 (11 kW) de six heures. Sa capacité VEB combinée à ses touches de design emblématiques en fait sans équivoque une authentique FIAT, mettant l’accent sur le style et la durabilité. La Fiat 500e sera d’abord disponible chez les concessionnaires de Colombie-Britannique et du Québec à partir du printemps 2024, puis s’étendra à d’autres régions du pays.

Ram 1500 Ramcharger
Le Ram 1500 Ramcharger 2025 est doté d'un bloc-batterie 92 kilowattheures (kWh), associé à un générateur embarqué de 130 kW, qui alimente des modules d’entraînement électrique (MEE) de 250 kW à l'avant et de 238 kW à l'arrière, avec une autonomie visée de 1 110 kilomètres. La charge bidirectionnelle véhicule à véhicule et véhicule à domicile offre au Ram 1500 Ramcharger la possibilité de charger un autre véhicule électrique à batterie Stellantis ou de fournir de l’alimentation au réseau.

Les performances visées comprennent le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, une puissance de 663 chevaux et un couple de plus de 615 lb-pi, une capacité de remorquage de 6 350 kilogrammes (14 000 lb) avec un attelage de classe 5 et une capacité de charge utile maximale de 1 191 kilogrammes (2 625 lb), les meilleurs de sa catégorie.

Dodge Charger Daytona SRT Concept
Dodge a fait un pas de géant sur la voie d'un avenir électrifié avec la Dodge Charger Daytona SRT, un concept qui bouleverse les perceptions et réinvente le VEB. Le modèle Dodge Charger Daytona SRT offre un aperçu de l’avenir électrique de la marque à travers un véhicule qui se conduit comme un Dodge, ressemble à un Dodge et a une sonorité Dodge.

La Dodge Charger Daytona SRT Concept est dotée de caractéristiques en instance de brevet qui changeront la donne et réécriront les règles du segment des VEB :
  • Aileron R : L’aileron aérodynamique avant qui conserve son profil Dodge tout en améliorant l’efficacité aérodynamique
  • Échappement à chambre Fratzonic : Le premier système d’échappement de l’industrie conçu pour un véhicule électrique, produisant un spectaculaire rugissement

Dodge Hornet R/T
Le Dodge Hornet R/T 2024 VHR—tout premier véhicule performant électrifié de Dodge— ouvre le passage aux passionnés qui souhaitent entrer dans la Confrérie Dodge du muscle. Le Dodge Hornet R/T VHR est le véhicule utilitaire le plus puissant du segment avec ses 288 chevaux et 383 lb-pi de couple, offrant jusqu’à 53 kilomètres d’autonomie en mode tout électrique grâce à une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh, ainsi qu’une cote de consommation de carburant de 3,1 L/100km et 573 kilomètres d’autonomie totale, y compris une fonction PowerShot à la demande, exclusive dans la catégorie, qui fournit une puissance de 30 chevaux, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

Jeep® Wrangler 4xe 2024
La plus récente évolution du VUS le plus emblématique et le plus polyvalent hors route, le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2024 offre de plus grandes capacités, de nouvelles technologies et des fonctions de sécurité avancées, tout en restant fidèle à la formule Wrangler et en offrant la liberté d'aller n'importe où et de tout faire. Nouveauté pour l’année modèle 2024, le Jeep Wrangler 4xe est équipé de série d’un essieu arrière Dana à flottement complet et, livrable en option, d’un treuil Warn d’une capacité de 3 628,74 kg (8 000 lb) installé en usine, en plus de son groupe propulseur VHR primé développant 375 chevaux et 470 lb/po de couple, jusqu’à 35 kilomètres d’autonomie tout électrique et 4,8 L équivalents aux 100 kilomètres (Le/100 km). À l’intérieur, les clients bénéficient d’un confort et d’une sécurité accrus, avec un nouvel habitacle équipé de sièges avant à commande électrique livrables en option, d’une radio à écran tactile Uconnect 5 de 12,3 po de série, et de rideaux gonflables latéraux de série aux première et deuxième rangées.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2024
Alors que la marque Jeep® s’oriente vers un avenir de liberté zéro émission, le Jeep Grand Cherokee 4xe représente le plus technologiquement avancé et le plus versatile des 4x4 Jeep Grand Cherokee offert à ce jour, offrant jusqu'à 42 kilomètres d'autonomie en mode tout électrique et jusqu'à 4,2 L équivalent aux 100 kilomètres (Le/100 km). S’appuyant sur l’héritage du Grand Cherokee en tant que VUS le plus primé de tous les temps, le 4xe intègre une architecture avancée, un groupe motopropulseur hybride rechargeable et un design extérieur et intérieur de qualité supérieure, un savoir-faire de classe mondiale et des technologies inédites sur le marché au segment des VUS grand format. Le Jeep Grand Cherokee 4xe électrifié rejoint le Grand Cherokee et le Grand Cherokee L à trois rangées de sièges dans la gamme de véhicules Grand Cherokee.

Stellantis Amérique du Nord
Stellantis (NYSE : STLA) est l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux et un fournisseur de mobilité. En Amérique du Nord, elle est surtout connue pour produire et vendre des véhicules dans un portefeuille de marques emblématiques et primées telles que Jeep®, Chrysler, Dodge, Ram, Alfa Romeo et Fiat. Forte de sa diversité, Stellantis ouvre la voie à la région et au monde - aspirant à devenir la plus grande entreprise technologique de mobilité durable, et non la plus grande, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que les communautés dans lesquelles elle opère. Pour plus d'informations, visitez www.stellantis.com

Daniela Ferro
LouAnn Gosselin