Gamme de produits Chrysler 2023

Canada: Chrysler Grand Caravan 2023 Fiche comparative

Windsor, Ontario September 1, 2022 - Offerte exclusivement au Canada, la Chrysler Grand Caravan, bien équipée, occupe une place à part dans la gamme des mini-fourgonnettes Chrysler primées, offrant encore plus de valeur pour ceux qui recherchent le véhicule familial par excellence.

La Chrysler Grand Caravan est construite au Canada, à Windsor, en Ontario. L’expérience de conduite qu’elle procure est exceptionnelle et son allure unique donne une sensation tout aussi unique.

Propulsée par le moteur primé Pentastar V6 de 3,6 L jumelé à une transmission automatique à 9 vitesses TorqueFlite exclusive dans son segment, la Grand Caravan développe une puissance de 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Les caractéristiques de série soulignent la polyvalence, les compétences et les commodités de la Grand Caravan, y compris les sièges pour sept passagers, les sièges Stow ’n Go des deuxième et troisième rangées, exclusifs dans l’industrie, et la radio Uconnect 5 à écran tactile amélioré de 7 po avec commande vocale intégrée et compatibilité Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto pour les téléphones intelligents.

La Chrysler Grand Caravan conserve sa cote de sécurité cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis et est livrée de série avec une longue liste de caractéristiques de sécurité, dont sept sacs gonflables, des feux de jour, le système électronique d’antidérapage, l’assistance au freinage, les ancrages d’attache de siège d’enfant (LATCH), la caméra de recul ParkView et plus encore.

Créateur du segment des mini-fourgonnettes, Stellantis compte 117 innovations à son actif depuis six générations de ce véhicule. L’entreprise a vendu plus de 15 millions de mini-fourgonnettes à l’échelle mondiale depuis 1983, soit deux fois plus que tout autre constructeur au cours des 38 dernières années.

Points saillants
  • Faisant partie de la gamme de mini-fourgonnettes primées de Chrysler, la Chrysler Grand Caravan SXT est le véhicule familial par excellence, à prix abordable.
  • La Grand Caravan est dotée de la caméra et du système de freinage à radar avant de cinquième génération, de série sur les véhicules équipés de l’ensemble sécurité et catégorie supérieure, qui fonctionnent en tandem pour activer le système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons lorsque des piétons se trouvent sur la trajectoire du véhicule et que le conducteur n’a effectué aucune manœuvre de freinage.
  • La Grand Caravan propose la nouvelle génération du moteur V6 à essence primé Pentastar, développant une puissance de 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Il est jumelé à une transmission automatique à 9 vitesses TorqueFlite exclusive dans son segment.
  • Les caractéristiques extérieures comprennent un emblème de hayon de Grand Caravan, des roues de 17 po et une glace à écran solaire de teinte foncée; les caractéristiques intérieures comprennent un siège du conducteur à réglage électrique, des sièges Stow ’n Go à la deuxième rangée, des bacs de rangement dans le plancher, la radio satellite et des commandes audio sur le volant.
  • L’ensemble sécurité et catégorie supérieure livrable en option de la Grand Caravan comporte également le système d’aide au stationnement arrière Park-Sense et la surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière.
  • Grâce aux sept places, la Chrysler Grand Caravan offre une conduite d’une souplesse unique, un silence de roulement exceptionnel et un confort de suspension stable.
  • Un écran de 3,5 po intégré au groupe d’instruments est livré de série sur la Chrysler Grand Caravan.
  • La Chrysler Grand Caravan est équipée du système Uconnect 5 avec écran tactile de 7 po, radio AM/FM, AUX/USB, commande vocale intégrée avec Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
    • Apple CarPlay permet aux utilisateurs d’iPhone d’accéder à leur téléphone, aux applications Plans et Messages, ainsi qu’au service Apple Music par l’intermédiaire du système de commande vocale Siri ou de l’écran tactile du système Uconnect.
    • Android Auto permet d’accéder facilement et de façon sécuritaire à la recherche vocale Google et à Google Maps, ainsi qu’à Google Play Music par l’intermédiaire du système Uconnect ou des commandes situées sur le volant
  • La Chrysler Grand Caravan est livrée de série avec six haut-parleurs et le contrôle actif du bruit.
  • Un filtre à air à haute efficacité nettoie 95 % des particules de l’air et sépare le pollen, les allergènes et les bactéries pour un habitacle plus propre que jamais dans une mini-fourgonnette Chrysler.
  • La Chrysler Grand Caravan 2023 est construite à l’usine de montage de Windsor, en Ontario.
Gamme de modèles
En 2023, la Chrysler Grand Caravan propose un modèle à valeur ajoutée :
  • SXT
Couleurs extérieures livrables
  • Argent éclatant (nouveauté)
  • Couche nacrée cristal noir étincelant
  • Couche vernie blanc éclatant
  • Couche cristal granit métallisé
  • Couche nacrée rouge velours
Couleurs intérieures livrables en option
  • Noir (tissu)
Marque Chrysler
Depuis sa création en 1925, la marque Chrysler a ravi ses clients par ses designs distinctifs, son savoir-faire, son innovation intuitive et sa technologie. La Chrysler Pacifica continue de réinventer la mini-fourgonnette, un segment que Chrysler a inventé, avec un niveau sans précédent de fonctionnalités, de polyvalence, de technologie et de style audacieux. Elle offre également le système de transmission intégrale livrable en option le plus évolué de sa catégorie. Le groupe motopropulseur hybride livrable en option novateur propulse ce véhicule révolutionnaire encore plus loin. Il s’agit du premier véhicule électrifié dans le segment des mini-fourgonnettes. Il atteint jusqu’à 2,9 Le/100 km en mode tout électrique, dispose d’une autonomie en mode tout électrique de plus de 50 km et d’une autonomie totale de plus de 800 km. La Chrysler Grand Caravan exclusive au pays est une mini-fourgonnette bien équipée et abordable qui procure également une expérience de conduite exceptionnelle. La gamme Chrysler 300 tient la promesse de la marque en matière de design emblématique élégant grâce à une performance, à une efficacité et à une qualité de calibre mondial, tout cela à un prix abordable. Chrysler fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

Contact Information

LouAnn Gosselin