Gamme de produits Chrysler 2023

Canada: Chrysler 2023 Fiche Comparative

Windsor, Ontario September 1, 2022 - La Chrysler 300 2023 allie design élégant et style emblématique tout en offrant luxe et performance. La 300 offre une gamme de modèles dotés de caractéristiques exclusives dans sa catégorie et des technologies évoluées, notamment le système primé Uconnect 4C NAV de série, jumelé à un écran tactile de 8,4 po, avec navigation GPS de série, Apple CarPlay et Android Auto.

Une transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite est livrée de série sur tous les modèles 300, et un système à transmission intégrale avec désaccouplement de l’essieu avant exclusif dans sa catégorie est livrable en option sur tous les modèles. Le système de transmission intégrale avec désaccouplement de l’essieu avant s’active quelle que soit la vitesse, sans qu’aucune intervention du conducteur soit nécessaire. Il permet d’obtenir une adhérence et une maîtrise optimales en fonction d’une variété d’éléments, notamment les conditions environnantes ou météorologiques, les styles de conduite et les surfaces de route.

La Chrysler 300 offre un moteur V8 HEMIMD de 5,7 litres, livrable en option sur la 300S, le seul moteur V8 de sa catégorie. Avec une puissance de 363 chevaux et un couple de 394 lb-pi, la Chrysler 300 conserve sa position de grande et audacieuse berline en Amérique du Nord, s’imposant par un design remarquable, un intérieur élégant et une variété d’ensembles style qui permettent de personnaliser ce véhicule de luxe.

Nouveautés en 2023
  • L’option de l’ensemble SafetyTec Plus est maintenant livrable en option sur le modèle d’entrée de gamme Chrysler 300 Touring, avec des caractéristiques comprenant l’assistance au freinage évoluée, l’alerte de franchissement involontaire de ligne LaneSense avec aide au suivi de voie, le système d’aide au stationnement avant et arrière Park-Sense, la commande automatique des phares de route, l’alerte de collision avant à pleine vitesse avec freinage actif, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt et bien plus encore.
Points saillants
  • La 300 Touring L ajoute de nouvelles caractéristiques de série, notamment l’aspect sport avec l’emblème extérieur Black Noise de série, des jantes Black Noise de 51 centimètres (20 po) (48 centimètres [19 po] sur les modèles à transmission intégrale), un bouclier avant performant avec applique de couleur carrosserie et des phares antibrouillard à DEL de qualité supérieure.
  • La 300S est équipée de série de neuf haut-parleurs haut de gamme, d’un caisson d’extrêmes graves monté dans le coffre et d’un toit ouvrant électrique panoramique à deux panneaux.
  • Le système de filtration d’air propre Chrysler est de série sur tous les véhicules Chrysler et filtre 95 % des particules de l’air, réduisant ainsi de nombreux types de matières solides et liquides en suspension dans l’air, comme la poussière, la fumée, les gouttelettes et les aérosols, ce qui en fait le véhicule Chrysler le plus propre de tous les temps.
  • Le contenu de série offre un style, un luxe et des performances de premier ordre dans le segment des grandes berlines :
    • Les caractéristiques de série des modèles 300 Touring L et 300S sont le système d’aide au stationnement avant et arrière Park-Sense, la surveillance des angles morts et la détection d’obstacle transversal à l’arrière.
  • Ensembles livrables en option pour les Chrysler 300 Touring L et 300S 2023 – l’ensemble confort et l’ensemble équipement populaire.
    • Ensemble confort – comprend le rétroviseur extérieur gauche à inclinaison automatique en marche arrière, les sièges ventilés garnis de cuir, les phares à décharge à haute intensité bixénon avec correcteur de niveau automatique, les protège-seuils, le tapis dans le coffre, les lampes à DEL aux pieds du conducteur et du passager avant, l’éclairage à DEL aux pochettes des portes avant et arrière, les sièges arrière chauffants, le volant chauffant, le pare-soleil de lunette à commande électrique, la colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique (300S seulement), la mémoire des réglages (siège du conducteur, colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique, miroirs extérieurs et radio) et l’accoudoir avec rangement doté de porte-gobelets avant à DEL.
    • L’ensemble équipement populaire livrable en option sur la Touring L comprend un toit ouvrant panoramique à double vitrage, neuf haut-parleurs de catégorie supérieure avec caisson d’extrêmes graves installé dans le coffre, un amplificateur de 506 W et le système ambiophonie
  • La Chrysler 300 est le seul véhicule dans le segment des grandes berlines à offrir des moteurs V6 et V8 avec une transmission automatique à huit vitesses de série.
  • Le moteur V6 Pentastar 3,6 L primé, développant une puissance de 292 chevaux et un couple de 260 lb-pi, est jumelé à la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite de série sur la Chrysler 300 :
    • Grâce à un échappement à réglage sport et à un étalonnage du moteur, le modèle 300S est livré de série avec le moteur V6 Pentastar 3,6 L primé qui développe jusqu’à 300 chevaux et 264 lb-pi de couple.
  • Les modèles Chrysler 300 Touring et Touring L sont livrables avec le système de transmission intégrale avec désaccouplement de l’essieu avant exclusif dans sa catégorie, qui comprend une boîte de transfert active et un système de désaccouplement de l’essieu avant afin d’améliorer la consommation de carburant en situation réelle :
    • Ce système de transmission intégrale exclusif dans sa catégorie passe de façon imperceptible de la propulsion à la transmission intégrale, sans aucune intervention du conducteur, afin de minimiser la consommation de carburant.
  • Le légendaire moteur V8 HEMI de 5,7 L, livrable en option sur le modèle 300S est le seul moteur V8 du segment. Il développe une puissance de 363 chevaux et un couple de 394 lb-pi, et il passe de 0 à 97 km/h (de 0 à 60 mi/h) en moins de 6 secondes.
  • La Chrysler 300S offre des aménagements plus athlétiques et une allure plus jeune. Elle est livrée de série avec le moteur V6 Pentastar 3,6 L primé, des palettes de changement de vitesse et un mode sport, une suspension de performance, des garnitures extérieures obscurcies, des jantes Black Noise, des sièges sport gainés de cuir, des garnitures intérieures noir piano exclusives et un système audio ambiophonie de série Alpine propre à la marque doté de neuf haut-parleurs, d’un amplificateur de 506 W et d’un caisson d’extrêmes graves installé dans le coffre, livrable en option
    • Une nouvelle suspension haute performance avec ressorts améliorés, une direction axée sur les performances, des bagues et des barres antiroulis plus grandes (avec le moteur V8) et des pneus trois saisons Goodyear Eagle F1 sont livrables en option sur les modèles Chrysler 300S à propulsion pour les conducteurs qui souhaitent améliorer la tenue de route
  • Architecture de la propulsion pour les amoureux de la route avec des solutions technologiques évoluées :
    • La direction à assistance électrique réduit la demande en énergie et offre trois modes de direction sélectionnables par le conducteur : normal, confort et sport
  • Le mode Sport transforme instantanément la personnalité et le rendement de la Chrysler 300S en faisant passer le temps nécessaire aux changements de vitesse d’environ 400 ms à 250 ms, en augmentant la réactivité du moteur et du papillon des gaz et en affermissant la direction.
  • Le système NAV Uconnect 4C, livré de série sur la Chrysler 300 avec Apple CarPlay et Android Auto, comprend un écran tactile de 21 centimètres (8,4 po), prenant en charge plusieurs gestes, des images saisissantes, des éléments visuels plus nets et les intégrations de téléphones intelligents.
  • La Chrysler 300 offre plus de 80 caractéristiques de sécurité livrables en option, notamment l’alerte de collision avant à pleine vitesse Plus, le régulateur de vitesse adaptatif Plus avec fonction d’arrêt, la surveillance des angles morts, la détection d’obstacle transversal à l’arrière, l’alerte de franchissement involontaire de ligne avec aide au suivi de voie et le système d’aide au stationnement avant et arrière Park-Sense.
Gamme de modèles
Pour l’année 2023, la gamme Chrysler 300 offre trois modèles :
  • 300 Touring (à propulsion ou à transmission intégrale)
  • 300 Touring L (à propulsion ou à transmission intégrale)
  • 300S (à propulsion ou à transmission intégrale)
Couleurs extérieures livrables en option
  • Blanc éclatant
  • Bleu glacial
  • Noir brillant
  • Cristal granit
  • Argent éclatant
  • Rouge velours
Couleurs intérieures livrables
  • Noir
  • Noir/lin