Gamme de produits Jeep 2023

Canada: Jeep® Wrangler 2023 Fiche Comparative

Windsor, Ontario July 14, 2022 - L’emblématique Jeep® Wrangler, le véhicule le plus compétent et le plus reconnu au monde, offre des compétences hors route inégalées et est soutenu par une expertise technique 4x4 longue de plus de 80 ans.

Du modèle électrique du Jeep 4xe à la puissance d’un V8 directement issu de l’usine, les options de groupe motopropulseur comprennent un moteur V8 HEMIMD de 6,4 L de 470 ch (Rubicon 392), un moteur turbo de 2,0 L à quatre cylindres en ligne avec technologie d’arrêt-démarrage (ESS) et un V6 Pentastar de 3,6 L avec technologie ESS ou e-Torque à hybridation légère. Également disponible sur les modèles Wrangler à quatre portes, un moteur EcoDiesel de 3,0 litres avec ESS. Le Wrangler 4xe hybride rechargeable est équipé d’un moteur turbo de 2,0 L à quatre cylindres en ligne intégré à deux moteurs électriques et à un bloc- batterie de 400 V, offrant jusqu'à 35 kilomètres d'autonomie tout électrique et jusqu'à 4,8 litres par équivalent 100 kilomètres (Le/100km).

Le Wrangler offre toujours un design de carrosserie et de châssis indépendants, un système de suspension avant et arrière à cinq bras, des essieux rigides et des dispositifs de verrouillage électronique. Il compte parmi les seuls VUS à offrir une transmission manuelle à 6 vitesses en plus d’une transmission automatique à 8 vitesses livrable en option. Une multitude de caractéristiques technologiques telles qu’Apple CarPlay et Android Auto et une foule de caractéristiques de sécurité, y compris la surveillance des angles morts et la détection transversale d’obstacles à l’arrière, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de collision avant Plus, rehaussent l’attrait du Wrangler.

Nouveautés en 2023
  • Le programme de fidélisation des propriétaires Salut Jeep s’étend pour la première fois au Jeep Wrangler 2023, offrant aux propriétaires des avantages passionnants, ainsi que le plus grand soin et une assistance dédiée, sans frais supplémentaires.
  • Qu’est-ce qui est compris dans l’adhésion de 3 ans au programme Salut Jeep?
    • Jusqu’à 6 vidanges d’huile et permutations des pneus
    • Communication dédiée avec le service de soutien
    • Interruption de voyage
    • Location le premier jour
  • Les modèles Rubicon sont dotés de nouvelles roues de 17 pouces de série et livrables en option.
Nouvelles couleurs extérieures :
  • Earl (remplace le framboise chic)
  • Reign (édition limitée)
Points saillants
  • Le moteur V6 Pentastar 3,6 L de série développe 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Il est muni du système arrêt/démarrage du moteur de série et d’une transmission manuelle à 6 vitesses.
  • Le moteur V6 Pentastar 3,6 L du Wrangler est livrable en option avec la technologie eTorque à hybridation légère et la transmission automatique à 8 vitesses.
  • Le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres en ligne avec arrêt/démarrage du moteur développe 270 ch et un couple de 295 lb-pi. De série sur le modèle Sahara et livrable en option sur les modèles Sport et Rubicon.
  • Le Wrangler 4xe hybride rechargeable est équipé d’un moteur turbo de 2,0 L à quatre cylindres en ligne intégré à deux moteurs électriques et à un bloc- batterie de 400 V, offrant jusqu'à 35 kilomètres d'autonomie tout électrique et jusqu'à 4,8 Le/100 kmLes modèles Wrangler à quatre portes offrent un moteur EcoDiesel V6 de 3,0 litres avec ESS, évalué à 260 chevaux et 442 lb-pi. de couple. Pour gérer le couple accru, le V6 EcoDiesel est couplé à une transmission automatique à huit rapports TorqueFlite 8HP75, calibrée pour les changements de vitesse à bas régime.
  • Système 4x4 Rock-Trac avec le système automatique à quatre roues motrices et à prise constante et un rapport inférieur de 4 à 1 livrables en option sur les modèles Rubicon.
  • Le Jeep Wrangler Rubicon 392 à quatre portes est équipé d’un moteur V8 HEMI de 6,4 L développant une puissance de 470 chevaux et un couple de 470 lb-pi. Pour gérer le couple accru, le V8 HEMI est jumelé à la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite 8HP75.
  • La transmission compétente des modèles Sport et Sahara comprend la boîte de transfert à deux vitesses et à prise temporaire Command-Trac NV241 qui est dotée d’un rapport d’engrenages à forte démultiplication inférieur de 2,72 à 1 et d’essieux avant et arrière Dana de nouvelle génération. De plus, le différentiel autobloquant arrière Trac-LokMD livrable procure un couple et une motricité accrus dans les environnements à faible adhérence, tels que le sable, la boue ou la neige.
  • Les modèles Wrangler Sport et Sahara sont équipés d’une boîte de transfert Selec-Trac à deux rapports, avec quatre roues motrices à prise constante et un rapport d’engrenages à forte démultiplication de 2,72 à 1. Cette boîte de transfert à deux vitesses à prise constante est intuitive et permet au conducteur de l’activer, puis de l’oublier, alors qu’elle transmet constamment de la puissance aux roues avant et arrière.
  • Le modèle Wrangler Rubicon est équipé d’essieux renforcés Dana 44 à l’avant et à l’arrière,
  • de pare-pierres hors route améliorés et de la boîte de transfert à deux rapports Rock-Trac NV241 ou de la boîte de transfert à prise constante livrable en option avec rapport d’engrenages à forte démultiplication de 4 à 1. Le Wrangler Rubicon est aussi muni de différentiels verrouillables électriques à l’avant et à l’arrière, d’une barre antiroulis avant à désaccouplement et de pneus
  • tout-terrain BF Goodrich KM de 33 po qui le propulsent à un niveau où les autres ne peuvent tout simplement pas aller
  • L’ensemble Xtreme Recon, livrable en option sur les modèles Willys quatre portes, Rubicon quatre portes et Rubicon 392, comprend des pneus tout-terrain BFGoodrich LT315/70R17C KO2 de 35 po, des roues de 17 po x8 po compatibles avec l’anneau de retenue, un rapport de pont de 4,56 à 1, un renfort du hayon articulé et une suspension haussée à l’usine de 1,5 po avec amortisseurs à réglage exclusif
  • Meilleurs dans cette catégorie, l’angle d’attaque de 47,4 degrés, l’angle de surplomb de 40,4 degrés, la garde au sol de 32,7 mm (12,9 po) et le passage à gué de 85,3 cm (33,6 po) permettent au Jeep Wrangler muni de l’ensemble Xtreme Recon d’affronter les terrains les plus difficiles
  • Les modèles Wrangler sont équipés de portes, de charnières, d’un capot, d’ailes et d’un cadre de pare-brise en aluminium haute résistance, mais léger, et d’un hayon articulé en magnésium pour aider à réduire le poids du véhicule et à diminuer la consommation de carburant.
  • Le toit à commande électrique Sky One-Touch, livrable en option sur certains modèles Wrangler à quatre portes, permet aux occupants d’ouvrir ou de fermer le toit du Wrangler en appuyant sur un bouton. Le toit à commande électrique Sky One-Touch peut être utilisé à des vitesses allant jusqu’à 96 km/h (60 mi/h).
  • La capote rabattable Sunrider pour toit rigide, livrable en option sur tous les modèles Wrangler à quatre portes, offre un toit souple à la première rangée qui se rabat facilement et rapidement pour profiter au maximum de la conduite à ciel ouvert
  • Le nouvel ensemble deux portes avec hauts de portes de base ou de catégorie supérieure comprend des portes intégrales et des demi-portes. Des portes intégrales d’origine en acier sont installées sur le Wrangler et des demi-portes couleur carrosserie sont rangées de façon pratique dans le véhicule. Conçues, testées et soutenues par l’usine, les nouvelles demi-portes rehaussent l’expérience de conduite du Jeep Wrangler avec les caractéristiques de style, de sécurité et de protection d’origine. Les nouvelles demi-portes à rebords de glace plus bas améliorent la visibilité lors des manœuvres en conduite sur route et hors route
  • L’ensemble de rétroviseurs sans portes du Wrangler est précisément conçu, testé et soutenu par l’usine selon les normes de l’équipement d’origine, offrant un champ de vision équivalent à celui des rétroviseurs d’origine avec un minimum de vibrations. Chaque rétroviseur de l’ensemble se fixe à un boulon d’embout d’auvent et à la charnière supérieure de la porte. En outre, une pince innovante et personnalisée de type écrou à molette est utilisée comme point de fixation à la bride de la porte. Les supports de montage sont recouverts d’une sous-couche anticorrosion et d’un fini durable en poudre noire. Les rétroviseurs sont dotés d’une fonction repliable intégrée qui permet de ne pas les endommager dans les espaces restreints de la route ou du sentier.
  • Les modèles Wrangler proposent la caméra hors route TrailCam orientée vers l’avant avec l’écran tactile de 8,4 po, qui est accessible au moyen des pages hors route livrables en option.
  • Le mode hors route Plus, de série sur le Wrangler Rubicon, permet de régler l’accélérateur, les points de changement de vitesse de la transmission et l’antipatinage.
  • Les caractéristiques propres au Jeep Wrangler incluent les phares emblématiques ronds, la calandre trapézoïdale à sept fentes, les élargisseurs d’ailes trapézoïdaux, les portes amovibles, les charnières exposées de la même taille que l’embout de l’outil Torx qui y est imprimé en relief, un pare-brise rabattable et des toits amovibles innovateurs permettant au Wrangler de conserver l’apparence et la fonctionnalité légendaires de la marque
  • Le système Uconnect de quatrième génération comprend Apple CarPlay et Android Auto, et offre le choix entre un écran tactile de 7 po ou de 8,4 po doté du zoom par pincement.
  • Le système électronique d’antidérapage, le dispositif électronique antiroulis, le dispositif antilouvoiement de la remorque, l’assistance au départ en pente et l’antipatinage aux freins font partie des plus de 75 caractéristiques de sécurité et de protection livrables
Gamme de modèles
En 2023, la gamme Wrangler comprend les cinq modèles suivants :
  • Sport (deux portes seulement)
  • Sport S
  • Sahara (quatre portes seulement)
  • Rubicon
  • Rubicon 392 (quatre portes seulement)
Les renseignements détaillés du Jeep Wrangler 4xe sont compris dans les documents propres au 4xe. Veuillez consulter la salle de presse du Jeep Wrangler 4xe sur le site des médias.

Couleurs extérieures livrables en option
  • Noir
  • Blanc éclatant
  • Earl (nouveau)